Vous êtes ici : Accueil >
  • Infos pratiques > 
  • Se restaurer et se loger
titre_article

Se restaurer et se loger

ValléeOn ne peut pas visiter l’Espace PREHISTOIRE de LABASTIDE sans apprécier les magnifiques paysages préservés de la vallée des BARONNIES et de la toute proche vallée de NESTE. Le village de LABASTIDE est déjà en lui-même une invitation à la découverte des lieux les plus typiques de la vallée. Sa situation en fond de vallée, ses toits d’ardoises et son architecture préservée en font un site à découvrir.
Un sentier randonnée qui part de l’Espace Préhistoire permet de faire le tour du village en 2h30, de forêts en quartier de granges et de beaux points de vues sur les Pyrénées.

Autour, paysages de bocages savamment jardinés, vastes forêts, falaises calcaires et montagnes à moins de 2000 m. d’altitude sont autant d’invitations à la découverte au travers de nombreux sentiers de randonnée par exemple. Le Tour des Baronnies et le Sentier du Pacte des Loups en sont les plus emblématiques ! De nombreux artisans et producteurs fermiers proposent leur savoir-faire et partout, vous trouverez de nombreuses possibilités pour vous restaurer, dormir et découvrir un peu plus ces vallées. Vous serez accueillis par des propriétaires dans un cadre accueillant et reposant, pour partager un moment de la vie de cette région.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’Office de Tourisme NESTE BARONNIES

Office de Tourisme NESTE BARONNIES
1, route d’Espagne 65250 LA BARTHE DE NESTE
05 62 98 87 02

Accédez au site de l’Office de Tourisme NESTE BARONNIES

Idée Séjours Découverte

 

« Week-end en Baronnies ! »

 

3 jours / 2 nuits en chambre d’hôtes Gîtes de France 3 épis ou Hôtel 2 étoiles ou meublé.

Formule demi pension + 1 pass (famille) pour le Gouffre d’ESPARROS et l’espace Préhistoire de Labastide.

Et si vous vous accordiez une pause ?

Imaginez… un endroit confidentiel, loin des grands trajets touristiques, préservé, blotti dans les premiers contreforts pyrénéens. Accueillis, vous profitez d’un environnement de qualité pour vous ressourcer et des richesses aux alentours pour éveiller la curiosité de vos enfants. À découvrir absolument en famille.

Infos et réservation :

05 62 40 91 16
tourisme.reservation@orange.fr

Réservez!

 

«Balade en famille avec les ânes »

 

3 jours /  2 nuits en chambre d’hôtes en ½ pension + panier pique-nique + 1 journée de balade avec un âne de bat + 1 entrée (famille) à l’espace préhistoire de Labastide.

Sur le sentier, ça sent la mousse et les châtaignes, le soleil joue dans les feuilles dorées et votre âne, le bien nommé Cadichon, vous accompagne pour une belle balade. C’est à grand renfort de câlins, de caresses et de brossage que les enfants et lui deviennent les meilleurs amis du monde. Mais ce n’est pas tout ! Les jeux continuent à l’espace préhistorique de Labastide. Ici adieu téléphone portable, IPod ou autre objet électronique. Vous voilà en pleine préhistoire en train de faire un feu primitif, de chasser à la sagaie et de peindre des animaux sur les parois de la caverne ! Ce week-end va vraiment vous changer du quotidien, c’est certain !

Infos et réservation :

05 62 40 91 16
tourisme.reservation@orange.fr

Réservez!

 

Vous souhaitez organiser vos sorties en groupe ? Cliquez ici

Actualités
    Vallée
    16.10.2017
    Vacances de Toussaint

    Le Gouffre d’ESPARROS & l’Espace PREHISTOIRE de LABASTIDE sont ouverts durant les vacances de Toussaint

    Les vacances de Toussaint se profilent et vont permettre de profiter des belles lumières de ce magnifique automne .

    Pour répondre aux demandes et offrir plus de possibilités de visites aux visiteurs et touristes potentiels le Gouffre d’ESPARROS et l’Espace Préhistoire de LABASTIDE seront ouverts durant les vacances de Toussaint.

    La sépulture de zayukovoko remise à l'Espace préhistoire de Labastide
    07.08.2017
    Evènement : La sépulture de Zayukovoko exposée à Labastide

    La sépulture de zayukovoko remise à l’Espace préhistoire de Labastide

    Pass Intersites Baronnies
    03.02.2014
    Le Pass Intersites Baronnies

    Lors de votre visite demandez le Pass Baronnies. Il vous  propose la visite des sites des Baronnies à tarif réduit à partir du deuxième site visité. Si vous êtes déjà en sa possession n’hésitez pas à l’utiliser.