Vous êtes ici : Accueil >
  • La visite > 
  • La visite
titre_article

La visite

Un site préservé original

Au fond d’un vallon verdoyant, l’eau a soigné le décor et le site est des plus originaux : un cirque rocheux composé de grandes falaises calcaires où s’ouvrent de vastes grottes. Au milieu, coule un ruisseau qui disparaît un peu plus loin sous terre dans un grand porche…pour rejoindre le Gouffre d’Esparros, de l’autre coté de la montagne.

Ce vallon très humide laissé volontairement naturel, est aussi très riche au niveau de la flore et de la faune : fleurs et espèces arborées typique des milieux calcaires ou humides, rapaces, poissons … C’est tout un livre de la nature qui s’ouvre et il faut prendre le temps de découvrir…

Une visite Préhistoludique !

Visiter l’Espace PREHISTOIRE de LABASTIDE c’est découvrir la préhistoire au travers d’animations et d’ateliers spectaculaires et ludiques…

Très vite on plonge en pleine préhistoire :

Comment allumer un feu primitif, un moment toujours magique quand la flamme paraît ! ou comment s’éclairer avec une lampe à graisse avant de pénétrer dans le monde souterrain, au cœur d’une mystérieuse grotte pour aller au travers d’une animations en images, sons et lumières à la rencontre des chasseurs de l’Age de Pierre et des trésors qu’ils ont laissés.

Petits et grands vont aussi partir à la chasse et s’initier au tir à la sagaie préhistorique le long d’un parcours d’empreintes d’animaux préhistoriques. L’atelier de peintures préhistoriques va ravir les enfants qui à partir de matières naturelles vont à leur tour peindre, décorer des rochers à la manière de nos ancêtres…

La visite très instructive est particulièrement ludique, les parents rivalisent d’adresse au tir à la sagaie alors que les enfants « s’éclatent » à dessiner et peindre.

De plus on peut y passer le temps qu’on veut !

En plus de la visite, un parcours ludique en hauteur est à la disposition des enfants* (*sous la responsabilité des parents) : Pont de singe, filets, cordes ou tyrolienne sont autant de jeux ou d’étapes à franchir pour devenir un vrai petit chasseur de la Préhistoire !!! Les adultes peuvent aussi découvrir à loisir le parc préservé, les plantes, le paysage calcaire et la grande Grotte Perte si particulière.

Un voyage en préhistoire

La visite guidée et animée, débute au cœur de ce vallon, sur les traces d’un groupe de chasseurs-nomades qui sont venus ici même il y a 15 000 ans. Là, en pleine nature, on peut facilement les imaginer, presque encore présents.

Le Feu Préhistorique - en savoir plus

La Chasse - en savoir plus

La Peinture Préhistorique - en savoir plus

La Grotte Blanche, un voyage dans le temps et dans l’espace - en savoir plus

Le Parcours Ludique - en savoir plus

L’espace PREHISTOIRE de LABASTIDE est un lieu où il se passe toujours quelque chose. Des animations sont proposées au cours de l’été.

Les Concerts de la Grotte Blanche - en savoir plus

Les Animations Nature et Préhistoire - en savoir plus

 

Une visite originale pleine d’histoires ou plutôt de pré-histoires pour les petits et les grands. La visite et les animations font de l‘Espace Préhistoire de LABASTIDE, un véritable espace de loisirs ludique pour les petits et grands où on peut se rendre en famille pour passer un excellent moment.

Actualités
    WP_20151023_011
    04.04.2017
    Vacances de Pâques

    Pendant les vacances de Pâques, une visite animée vous est proposée les après-midi du mercredi au dimanche (fermé lundi et mardi). Ouverture du parc à partir de 14h30.

    Pour plus de renseignements, merci de contacter le Gouffre d’Esparros au 05.62.39.11.80.

     

     

     

    Pass Intersites Baronnies
    03.02.2014
    Le Pass Intersites Baronnies

    Lors de votre visite demandez le Pass Baronnies. Il vous  propose la visite des sites des Baronnies à tarif réduit à partir du deuxième site visité. Si vous êtes déjà en sa possession n’hésitez pas à l’utiliser.